mardi 16 juin 2015

Mes indispensables poussée dentaire

  Je croise les doigts, Bébé ne nous a pas encore fait de grosse crise pour la sortie de ses dents. Il a néanmoins été assez grognon et pot-de-colle durant ces périodes. Pour le soulager quand les dents percent et même entre les poussées, voici mes indispensables :
- Sophie la Girafe, on ne sait pas pourquoi mais si, vraiment, elle est magique!
- les jouets en bois avec des formes rondes que bébé adore ronger (faites attention à la marque et à l'âge pour que la peinture ne soit pas toxique);
- les anneaux remplis de liquide que l'on met au frigo (les moins efficaces avec Bébé car ils ne restent pas frais très longtemps);
- la cuillère souple (pourquoi allez chercher plus loin ?!).
  
Lorsque bébé a très mal, sur conseils du médecin, j'utilise :
- le gel Dolodent que l'on applique sur le doigt et avec lequel on masse les gencives. Moi j'utilise les petites brosses à dents souples de Reer car cela lui apprend un peu le geste du brossage;
- les doses de Camilia (homéopathie);
- le Doliprane quand vraiment cela ne va pas et que Bébé a de la fièvre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire