samedi 4 avril 2015

Chute de cheveux

    Parmi tous les petits tracas post-accouchement il y a la spectaculaire perte de cheveux due à la chue des hormones. Pour les habituées de la chute de cheveux saisonnière, c'est la même mais en 3 fois pire! Et comme cela coïncide avec le moment où Bébé commence à vous tirer les cheveux, on en retrouve partout dans la maison, entre ses petits doigts et même dans sa couche! Pour y remédier, j'ai opté pour le traitement local avec des soins fortifiants : Shampooing et baume après-shampooing à la quinine de Klorane. L'odeur est assez forte, il faut s'y faire (ça m'a rappelé l'odeur du shampooing de mon papa et maintenant je sais pourquoi). On peut également prendre en plus des compléments alimentaires. Je m'étais renseignée, mais devant l'offre pléthorique, et des prix allant du simple au triple, avec pour celles qui connaissent, des petits désagréments peu sympathiques, j'ai abandonné l'idée. J'ai accompagné donc mon traitement par shampooing d'une jolie coupe courte et en 2 mois et demi c'était plié avec des dépenses limitées! Entre temps on n'oublie pas de ramasser les cheveux au fond de sa douche pour ne pas avoir à jouer les plombiers!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire