mercredi 27 mai 2015

Mes indispensables diversification

  Le moment venu de la diversification de Bébé j'étais complètement paniquée, j'avais l'impression que si je m'y prenais mal, mon fils serait marqué à vie et finirait sa vie artiste babacool, ou pire, employé à la CAF!!! J'avais un grand besoin d'informations et ai lu un certain nombre de livres et articles sur le sujet. Mais je vous raconterai nos déboires diversificationnaires dans un autre post, je voudrais d'abord vous présenter notre matériel indispensable pour les repas solides de Bébé, donc à partir de 4/6 mois. Testés, éprouvés et approuvés :
- les bavoirs P'tit gourmet de Oxybul en éponge avec une feuille d'EVA au milieu qui les rend IMPERMEABLES! Toutefois, il faut s'y résoudre, ils ne restent pas blancs longtemps...
- le bavoir souple avec réservoir Bout'Chou plus agréable car moins rigide que les autres de la sorte.
Je mets d'abord le bavoir en éponge qui protège bien les vêtements et par-dessus le bavoir souple qui sert à recueillir ce qui tombe de la cuillère. Si on donne un biberon après la purée ou la compote, il suffit d'enlever le bavoir souple et ne garder que celui en éponge pour que Bébé soit plus à l'aise.
- la cuillère douce en silicone Bou'Chou qui convient très bien au tout début de la diversification quand Bébé ne comprend pas trop ce qu'il se passe et qu'il tête et ne prend qu'un peu à la fois.
- on peut ensuite passer aux cuillères un peu plus larges comme les premières cuillères de servage Tommee Tippee.
- le biberon d'apprentissage NUK avec embout silicone pour boire un peu d'eau lorsqu'on n'a plus de biberon à midi.
- les pots de conservation P'tit gourmet de Oxybul quand on se lance dans la production Babycook de masse...

  J'ai laissé tomber les bols ou assiettes pour l'instant car cela ne sert à rien, je donne à même le pot.
  Pour l'assise, tant que Bébé ne tient pas assis tout seul il vaut mieux le laisser dans son transat ou le prendre sur ses genoux. Quand il tient bien assis, vers 7 mois, on peut commencer à utiliser une chaise haute, sans oublier de bien l'attacher!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire