mardi 8 septembre 2015

Que porter pour allaiter ?

  Dans la valise de maternité, on nous demande d'apporter des vêtements d'allaitement. Quand on n'a jamais pratiqué ce sport, on ne sait pas ce qui nous conviendra le mieux, et donc moi, j'ai acheté ce qui semblait le plus conseillé, le T-shirt décolleté que l'on voit partout, dans ce genre (modèle Verbaudet) :


  Ainsi, quand je ne me retrouvais pas à étaler ma nouvelle plantureuse poitrine aux yeux de tous (c'était vraiment trop décolleté), je me bagarrais pour 1. soulever tous les pans, 2. arriver à déclipser le soutien-gorge, le tout d'une seule main s'il-vous-plaît. Finalement j'ai vraiment trouvé qu'il était impossible de ne rien montrer si l'on essaye de faire cela en public, donc aucun intérêt.
  Etant d'un naturel pudique, j'ai de toute façon très vite opté pour une cape d'allaitement me permettant de garder un peu d'intimité, tout en gardant un oeil sur Bébé pendant son repas. Et vous l'aurez vite compris, ce qui relevait déjà pour moi d'un parcours du combattant à l'air libre, devenait complètement impossible sous une cape, avec Bébé dans les bras.
  J'ai donc vite abandonné tous ces T-shirts, dont, en plus, je trouvais les matières et finitions très moyennes, pour des vêtements "normaux" et qui me semblaient plus pratiques sous ma cape d'allaitement : comme la chemise déclinable à souhait (modèles Cache-Cache),


ou bien le T-shirt avec des boutons au décolleté (modèle Uniqlo).


  Et si on ne veut pas s'embêter, il reste encore la solution (souvent utilisée vers la fin de l'allaitement #maman blasée) du top que l'on relève tout simplement d'un côté.

Pour ce qui est des pulls - eh oui, winter is coming comme dirait l'autre -, privilégiez les gilets avec ou sans boutons, vous avez de la chance c'est à la mode cette année (modèles Etam)!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire