mardi 16 février 2016

Comment ne pas trahir sa grossesse à un dîner entre amis

  Toute femme enceinte a un jour été confrontée à ce moment un peu gênant, pendant les premiers mois, où l'on doit faire des pieds et des mains pour ne pas trahir son état. Voici quelques astuces que j'ai pu rencontrer pour ne pas boire d'alcool à un déjeuner/dîner en famille ou avec des amis :
- la technique de la fêtarde : "désolée, je ne me suis pas encore remise de ma cuite d'hier soir..." que l'on peut agrémenter de crayon violet sous les yeux et de lunettes noires (pratiques si vous avez du mal à mentir en face des gens).
- La technique de l'hypocondriaque : "pas ce soir, je prends des antibiotiques pour mon infection urinaire" (plus vous inventez une maladie bien dégoûtante, plus ça passe). N'hésitez pas à avaler un smarties avec un peu d'eau et surtout refusez tout jus de pamplemousse à la place, cela pourrait vous trahir !
- La technique de la difficile : "je n'aime que le champagne" à n'utiliser que si vos amis ne connaissent pas vos goûts et si vous êtes certaine qu'on ne va pas vous en ouvrir une bouteille pour vous faire plaisir...
- La technique de la prestidigitatrice : échanger son verre d'alcool avec celui de son partenaire et/ou le verser discrètement dans une plante. Toutefois cette technique a trois inconvénients : il faut être vraiment douée pour ne pas se faire griller, n'avoir aucun scrupule envers l'euthanasie végétale, accepter en toute conscience d'accélérer la dégradation du foie de son partenaire.
  Enfin, la meilleure technique reste de ne pas être une grosse buveuse. Mes amis ne sont pas choqués quand je refuse un verre d'alcool car c'est assez fréquent. En revanche, à ce jour, il n'existe pas de technique éprouvée pour le saucisson et, à moins de simuler une conversion récente (pour les menteuses les plus aguerries), c'est le démasquage assuré! Bon courage et n'hésitez pas à me faire part de vos techniques personnelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire