mercredi 7 janvier 2015

S'habiller pendant la grossesse

    Rester belle et féminine quand on est enceinte n'est pas toujours une mince affaire. Pendant ma grossesse j'ai eu beaucoup de mal à trouver des articles récents recensant les boutiques de vêtements de grossesse et je me suis promis d'écrire un jour sur ce sujet.
    Ayant été enceinte au printemps et en été, vous verrez que mes conseils sont surtout destinés à cette période de l'année.

Les sous-vêtements :
  • Pour les soutiens-gorge vous pouvez continuer à vous fournir dans vos boutiques habituelles en augmentant la taille petit à petit, tout en gardant à l'esprit qu'il vous faudra peut-être ensuite des soutiens-gorges d'allaitement ou bien seulement des soutiens-gorge confortables (de type brassière).
  • Pour les collants, il en existe de grossesse que l'on peut acheter sur divers sites internet et qui sont en général assez chers, mais Monoprix propose un collant noir semi-opaque taille basse que j'ai trouvé suffisamment agréable. Vous pouvez aussi opter pour des bas (de contention ou non).
  • Pour les maillots de bain : pour la piscine Go Sport fait un modèle femme enceinte et pour la plage vous avez l'option une pièce des boutiques spécialisées (cher) ou le deux pièces en grande taille de votre magasin habituel (moins cher). Le mieux c'est d'avoir les trois!
  • Pour la nuit : vous pouvez soit prendre des vêtements amples (pas très glamour), soit déjà acheter des pyjamas et/ou chemises de nuit d'allaitement (en faisant attention à ce qu'ils fassent également la grossesse), soit dormir nue!


Les basiques :

    La plupart du temps on vous conseille d'acheter la taille que vous portiez avant d'être enceinte. Pour les pantalons, au début de votre grossesse vous pouvez continuer à porter les vôtres en utilisant quelques astuces comme la Mamabelt et un bandeau cachant une braguette à moitié fermée.
  • Pour le jean et/ou pantalon décontracté, je vous conseille d'aller chez Verbaudet. Ils proposent deux longueurs de jambes et différentes coupes. Cependant, il vous faudra peut-être comme moi en acheter un autre une taille au-dessus à partir du 6e mois parce que votre taille habituelle finit par être un peu trop serrée au ventre.
  • Pour le short, optez pour H&M, qui propose plusieurs modèles et couleurs à bon rapport qualité/prix. Attention, seulement quelques magasins, dont celui des Halles à Paris disposent de la collection maternité.
  • Pour les débardeurs et T-shirts, vous pouvez continuer d'acheter dans des magasins non spécialisés en prenant soin de prendre une coupe large. En ce qui me concerne, j'avais acheté des débardeurs chez Cache-Cache dans 6 couleurs différentes, qui étaient évasés en bas et qui m'ont fait toute la grossesse en taille 0 ! Vous pouvez également anticiper l'allaitement en achetant des hauts 2 en 1 (grossesse et allaitement) chez Verbaudet, La Redoute, Envie de fraises, ou Emoi-emoi en fonction de votre budget.
  • Pour les pulls, je vous conseille les gilets sans fermeture que l'on trouve dans les boutiques habituelles. Pour ma part je me suis aussi fournie chez Cache-Cache.
  • Pour le manteau : je n'en ai pas porté pendant ma grossesse, j'ai en revanche testé par la suite le manteau 3 en 1 de Verbaudet et je vous le conseille si vous pensez utiliser un porte-bébé ou une écharpe de portage. Il est très chaud et c'est un bon investissement.

Un peu plus chic :

    Pour des tenues un peu plus sympas, je vous conseille Emoi-emoi ou Véronique Delachaux et pour les grandes occasions j'ai trouvé de jolies robes chez Balloon.

Les chaussures :

    On bannit les talons hauts! 



On récapitule :
- Pour les petits budgets : H&M, La Redoute, Verbaudet
- Pour se faire plaisir : Balloon, Emoi-emoi, Véronique Delachaux.

    Bien entendu il existe de nombreuses autres adresses. Le but n'était pas d'en faire le catalogue mais de vous donner quelques clés. A vous maintenant de composer votre garde-robe idéale selon vos moyens et vos envies!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire