mardi 3 février 2015

Choisir les bons vêtements pour Bébé

  Voilà arrivé le moment fatidique où vous commencez à composer la garde-robe de votre future Merveille du monde, mais, à travers l'offre pléthorique, vous ne savez que prendre. Tout d'abord, évitez d'acheter un vêtement parce que vous le trouvez beau ou mignon, demandez-vous d'abord s'il sera confortable et pratique.

  Pour les bodies : privilégiez le plus longtemps possible ceux qui s'attachent sur le côté avec des pressions ou des rubans. Vous verrez ce sera de plus en plus difficile d'en trouver à partir de 3-6 mois, à croire que ça y est Bébé se tient assis et peut enfiler par la tête!

  Pour les pyjamas ou dors-bien : pour des raisons de changes fréquents, les plus pratiques sont ceux qui se boutonnent devant. Vous pouvez aussi prendre des pyjamas qui se ferment sur le côté mais j'ai remarqué qu'ils ont tendance à s'ouvrir au niveau des genoux et la peau de bébé se retrouve à l'air. Personnellement je n'aime pas trop ceux qui se boutonnent dans le dos, pour des raisons de praticité et de confort (je me demande si c'est agréable de dormir sur des pressions), mais certains les apprécient. Mais, ce souvent les plus mignons car ils permettent d'avoir de beaux imprimés sur le torse! Faites également attention à éviter les boutons sur les pyjamas qui pourraient tomber, se retrouver dans le lit et être ingérés par inadvertance.

  Pour tous les hauts, que ce soit t-shirt ou pull, prenez de préférence encore une fois des pièces qui s'attachent devant. Au fur et à mesure que Bébé grandira il appréciera de plus en plus de se mettre sur le ventre et vous pourrez alors passer à des choses qui s'attachent derrière. Je ferais toutefois la même remarque que pour les pyjamas, est-ce agréable ? En tout cas, pour l'instant mon Petit Bout a 3 mois et demi et il n'aime pas trop quand je lui enfile des hauts par la tête.

  Pour les bas, je préfère les pantalons à élastique bien lâche à ceux qui se boutonnent (j'ai tendance à projeter mon propre confort sur celui de Bébé). Je trouve les salopettes un peu plus pratiques ,car pour changer la couche il suffit de les déboutonner entre les jambes, alors que pour les pantalons il faut tout enlever. Vous l'aurez compris, je n'ai pas testé de robe ni de jupe, mais cela ne me semble pas poser de problème, sauf s'il faut mettre un collant...

  Pour sortir, la combinaison-pilote est un must en hiver, que ce soit dans sa version doudoune ou nounours. J'ai également testé le manteau-veste, idéal pour la demi-saison. Pour la tête j'ai une grosse préférence pour la chapka avec des liens qui tient mieux en place que le bonnet et cela donne une bouille si mignonne! Pas besoin de moufles car ils sont souvent intégrés à la combi-pilote, ni d'écharpe car elle monte souvent suffisamment haut. Une autre bonne alternative si vous n'avez pas besoin de sortir Bébé du landau, c'est la couverture Babynomade de Redcastle. Il y est bien emmitouflé et c'est probablement plus agréable que le reste. Dans ce cas, prévoyez également une petite écharpe à juste croiser sur le torse et la chapka!

  Pour la gigoteuse, il n'y a pas de grande diversité. Attention seulement au tissu qui varie en fonction de la saison. Il est possible d'en avoir dont le bas s'attache pour le début, puis se détache quand Bébé grandit. Il en existe également avec des manches amovibles. J'en ai acheté une comme cela, mais je n'ai jamais utilisé les manches car, même en hiver, il faisait suffisamment chaud sans, et j'avais l'impression que bébé était ainsi plus libre de ses mouvements.

  Pour les bavoirs, au début je prenais ceux qui ont un scratch car cela me permettait de les enlever sans réveiller Bébé qui s'endormait souvent après avoir tété. Puis je suis passée à ceux avec pression vers 2 mois. J'ai déjà essayé ceux avec des liens mais ils sont moins pratiques à attacher tant que Bébé ne se tient pas assis tout seul. Dans tous les cas je prévois également toujours à portée de main un lange pour les gros renvois!

  Chaussettes, petits chaussons, aucun problème avec cela...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire