samedi 7 février 2015

Merci les Petits chanteurs!

  Quand Bébé avait à peine quelques jours et du mal à s'endormir, j'ai cherché sur youtube une berceuse à lui faire écouter. Me rappelant qu'on m'avait parlé d'une berceuse de Mozart, je suis tombée sur Schlafe mein Prinzchen, chanté par les Petits chanteurs à la Croix de bois. Bébé en est rapidement devenu complètement fan. A tel point que quand nous osons la lui chanter faux, il se met à pleurer! Aujourd'hui encore, quand il a du mal à s'endormir, nous le berçons en mettant 2-3 fois la vidéo et il s'endort comme par enchantement. Cet air ne doit pas fonctionner avec tous les bébés mais je vous invite à en proposer un très tôt à votre bébé, peut-être qu'il l'adoptera comme le nôtre. Depuis, j'ai découvert que Mozart n'était probablement pas le compositeur de la mélodie, donc je remercie le vrai compositeur et les Petits chanteurs qui ont sauvé beaucoup de nos nuits!

PS : si cette version existe en CD je suis preneuse, j'ai cherché partout, impossible de la trouver autrement qu'en instrumental et elle n'a pas le même effet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire