mercredi 11 mars 2015

Baby Tracker : une application pour les mamans d'aujourd'hui

  A la sortie de la maternité, j'avais un peu peur de ne pas m'y retrouver avec les horaires des tétées et tout le reste, si bien que j'avais photographié le tableau que je devais remplir tous les jours afin de refaire le même pour chez moi. Et puis, une amie m'a parlé d'une application pour smartphone : Baby Tracker. Et c'est LA bonne idée pour les mamans débutantes qui ont trop de choses à gérer!
  L'application vous permet de surveiller :
- l'allaitement : heure, côté et durée des tétées, heure, côté et quantité de lait tiré, heure et quantité des biberons ;
- les changes : heure et caractéristiques (miam) des changements de couche ;
- le sommeil : horaires des dodos ;
- certaines étapes importantes du développement (c'est la rubrique la moins intéressante) : taille, poids, étapes d'éveil, etc.
  Il y a une fonction alarme sur les 3 premières rubriques pour les têtes en l'air. 
  Au début, on note tout et puis au fur et à mesure que Bébé grandit on finit par ne plus noter que les heures des biberons, les selles et, si on veut, les dodos.
  L'application est gratuite et pour environ 5€ vous pouvez accéder aux options payantes comme les statistiques. Cette option est gratuite pendant 14 jours, donc vous pouvez la tester avant. Moi je n'ai pas hésité à l'acheter au bout de la période d'essai!
  Un seul bémol pour moi : il manque une rubrique "Soins" parce que ça peut être utile de noter l'heure à laquelle on a donné du Doliprane, ou pris la température par exemple...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire