mardi 3 mars 2015

Mains abîmées

  Avec le froid, le ménage et la vaisselle c'est difficile de garder des mains toutes douces, surtout si en plus on a une peau atopique. L'arrivée de Bébé n'arrange pas du tout les choses. Il faut se laver les mains plusieurs dizaines de fois par jour : avant de le changer, après l'avoir changé, avant de le moucher, avant de lui préparer son repas, etc. Et ne parlons pas de la solution hydroalcoolique... Résultat, au bout de quelques mois j'ai découvert ce qu'étaient des crevasses autour des ongles... Ce fut long pour les faire partir et retrouver des mains (à peu près) douces, mais voici ma solution :
- le soir avant de me coucher j'ai appliqué ma crème habituelle pour les mains, puis une bonne couche de la crème Dermalibour de A-Derma sur les crevasses (on peut recouvrir d'un doigtier pour la nuit mais j'ai vitre trouvé cela désagréable d'avoir le doigt serré) ;
- dans la journée j'ai utilisé la crème Bariéderm d'Uriage qui a l'avantage de résister à l'eau et donsc aux lavages intempestifs. Mais attention, il vaut probablement mieux éviter de l'appliquer juste avant de préparer le repas de Bébé.
  Courage, en 1 à 2 semaines c'est fini!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire